top of page

Jean-Yves Perruchon

Créateur lumière

Formé « sur le terrain » dès l’adolescence, Jean-Yves a travaillé comme éclairagiste et régisseur de tournée pour quelques compagnies locales (théâtre d’Épicure, Cie la lampe magique).

 

Après des études cinématographiques à l’Institut International de l’Image et du Son (I.I.I.S) et une brève carrière de directeur de la photographie, il a rejoint le Théâtre de l’Éclipse à Juvisy sur Orge (dir : Christian JEHANIN), où il a pu améliorer ses  compétences et suivi un apprentissage en construction de décors.

 

Il a construit les accessoires du spectacle Les coquelicots des tranchées (Xavier LEMAIRE) ; ainsi que les décors de Dog & Cat story (Julie DELAURENTI) et de Et pendant ce temps, Simone veille (Gil GALLIOT)

 

Il travaille pour de nombreuses compagnies : La Cie Tangible (Edwine FOURNIER, chorégraphe), la Cie Arsène (Michel JACQUELIN, plasticien), la Cie Cache Cache/Artefact (Philippe BORONAD, Metteur en scène), la CIE Sabdag (Maryline JACQUES et Chloé FAVRIAUD, chorégraphes), Ze Prod/Cie theoreme de Planck (François BOURCIER, Metteur en scène), la Cie des Larrons (Xavier LEMAIRE, Metteur en scène), la Cie Le jeu du hasard (Chloé FROGET, Metteuse en scène), la Cie Et plus si affinités (Clemence CARAYOL, Metteuse en scène).

 

Jean-Yves PERRUCHON est l’un des fondateurs de la Cie WAVERLEY. Il a participé à la création des spectacles Le Magicien d’Oz et Robin des Bois

bottom of page